Lors de leur résidence à Louviers, les Plastiqueurs, association pluridisciplinaire d’artistes, se sont attachés à la réalisation de la scénographie urbaine de Louviers-Plage.
A partir d’éléments répétitifs (sphères) fonctionnant sur l’idée d’invasion plastique des lieux de «Louviers Plage», des bulles de couleurs seront posées dans le paysage urbain pour signifier l’évènement et provoquer une vibration picturale évoquant l’espace ludique des vacances d’été.
Au fil de l’eau, ces bulles onduleront dans le courant des canaux ; accrochées aux branches des arbres, elles danseront dans le vent de la ville. Dans chaque lieu des variations de diamètres et de couleurs détermineront l’ambiance des activités présentes. A l’abord des sites d’animation, des cercles de couleur habilleront les façades des maisons pour guider le public vers les lieux de fête.
De plus de grandes sphères gonflées à l’hélium domineront les lieux d’animation de façon à créer un appel visuel fort et aérien.
Pour mener à bien ce projet, les plastiqueurs ont proposé au tout public tout au long de leur résidence lovérienne des ateliers d'initiation à la scénographie urbaine (repérages et photographies des lieux d’installation en ville avec les participants, réflexion et création autour de l'évènement).
Les Plastiqueurs
Travaux réalisés lors de la résidence d'artistes des Plastiqueurs.
Les Plastiqueurs