top of page
Résidence d’écrivain : Roger Wallet, « Les musées intimes ou Portrait invisible de la ville de Louviers Â».

 

Roger Wallet est un écrivain qui aime mettre à profit, lors de ses résidences, le contact avec les gens. Son travail s’effectue toujours en lien avec les lieux et les populations qu’il rencontre. C’est donc en toute cohérence avec les objectifs initiés par la résidence d’artistes Villa Calderón que son projet a retenu l’attention de la Municipalité.

 

Conçu en lien avec le Centre National du Livre (CNL), dans le cadre des dispositifs d’aide à la création, et en partenariat avec la médiathèque Boris Vian, ce projet de résidence permettra à Roger Wallet de bénéficier de conditions optimales pour concrétiser son travail d’écriture personnel et donner naissance à un recueil de nouvelles.

 

La résidence de Roger Wallet s’articulera autour de la production d’un ensemble de textes brefs issus de rencontres initiées au fil de son séjour à Louviers -textes ressortissant au genre de la nouvelle mais dont les forme littéraires pourront être multiples (récits, biographies, essais, dialogues, fictions…). Il ne s’agira donc pas de produire des textes journalistiques, simplement informatifs, mais des portraits « habités Â», qui seraient réellement des textes littéraires.

 

En résidence pour trois mois au printemps 2014

Roger Wallet
Résidence d'écrivain

Roger Wallet

"Un printemps à Louviers"

 

Journal de bord tenu par Roger Wallet, l'écrivain actuellement en résidence à la résidence d'artistes Villa Calderon. Dans ce "printemps à Louviers", Roger Wallet nous relate, au jour le jour, ses rencontres, sa résidence, son ressenti...

"Musées intimes"

 

La résidence de Roger Wallet s'articule autour de la production d'un ensemble de textes brefs, issus de rencontres initiées au fil de son séjour à Louviers. Textes ressortissant au genre de la nouvelle mais dont les formes littéraires peuvent être multiples (récits, biographies, essais, dialogues, fictions...).

 

Il ne s'agit donc pas de produire des textes journalistiques, simplement informatifs, mais des portraits « habités », qui sont réellement des textes littéraires.

 

À chaque interlocuteur il pose la même question : « Parlez-moi d'un objet qui fait partie du petit musée personnel que vous avez constitué au fil de votre vie ».

 

À télécharger et à dévorer des yeux en cliquant sur l'image ci-dessous...

Anchor 1
Anchor 2
Anchor 4

1

5

4

3

2

1

bottom of page